F22
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Arc et flèches Arbalète F22 X20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F/A-22 Raptor

D' après le dessin d'une maquette volante de Sirius35

Données techniques de l'original 
Version : F/A-22A Raptor 
Moteurs : 2 Pratt & Whitney F-119-PW-100 
Puissance : 2x 15 800 kgp 
Envergure : 13,56 m 
Longueur : 18,20 m 
Hauteur au sol : 5 m 
Surface alaire : 78,04 m² 
Masse à vide : 14 061 kg 
Masse maximale : 27 200 kg 
Plafond pratique : 16 000 m 
Rayon d'action : 1500 km 
Vitesse maximale : Mach 2+ 
Equipage : 1 pilote

L'appareil de série est capable d'aller jusqu'à 2100 km/h (environ Mach 1,72) en super-croisière (sans post-combustion), et jusqu'à 2950 km/h (environ Mach 2,42) avec post-combustion. Cet appareil furtif est de 5ème génération, il est d'ailleurs le seul de cette catégorie avec les Su-35 et Su-37, et aussi le projet russe Mig 1.42. 
D'abord annoncé à 800 exemplaires, et après différentes coupures budgétaires, mais aussi en raison des couts de maintenance très élevé sur ce type d'aéronefs, à peine 180 devraient finalement être produits. 
Enfin, le F-22 a « survécu » à la grande vague d'annulation de programmes militaires américains des années 1990/2000 comme le RAH-66 Comanche de l'United States Army, l'obusier automoteur Paladin, et d'autres programmes de technologies avancées
Voir sur le site avionique pour plus d'infos 

Ou sur http://www.avions-militaires.net/fiches/f22.php et bien d'autres

 
 

 
V1
Le schéma de Sirius en + petit
V4
Fuselage sous cockpit triangulaire
V5
nouveau cockpit
...
 
     
     

Fixation Sur La Fusée

La liaison avec la fusée consiste en un emmanchement vérrouillé par une goupille.
Cette goupille est tirée par le même mécanisme que celui de la trappe parachute avec une légère anticipation


Pièce mâle sur l'avion

Pièce femelle sur la fusée

emmanchement

Le verrou

L'avion sur la fusée
   
     

 

Matériaux

- Dépron épaisseur 3 mm pour une maquette de 18cm d'envergure 
- Colle à bois ou colle contact polystyrène
- Peinture acrylique.

Scotch, épingles à tête, cutter

 

Version V5

Pour simplifier la réalisation du cockpit, il est possible de couper la pièce A suivant le pointillé. De cette manière la partie supérieure du fuselage (G) est plus facile à assembler, il sufft d'adapter la longueur de cette pièce.
La bulle du cockpit est ensuite réalisée dans un morceau de polystyrène poncé à la bonne forme.

Autres modifications : profilé les sorties vectorielles des réacteursr (C, Fet H); élargi la partie avant du fuselage  (G) ; supprimé une mortaise de fixation des dérives et utilisation pour les carénages latéraux des réacteurs ; supprimé l'entretoise centrale

 

Plan de découpe
Collage cockpit
Ponçage cockpit
     
Collage du profil vectoriel des réacteurs    
Pour les détails de l'assemblage, voir la version 4

 

 

Version V4

     

Plan de découpe

Idem V3 mais en plus ressemblant avec un profil de l'avant plus triangulaire et encore plus léger


 

Pour imprimer le gabarit : ouvrir l'image en cliquant sur la vignette, puis clique Dt et enregistrer sous.
Ouvrir ce fichier : V4-Plan-F22-decoupe.jpg avec votre logiciel préféré et imprimer le en pleine page. Au choix format A4, A3 ou davantage..

 

 

 


 

Montage


Assembler et coller les 2 côtés du cockpit sur  les ailes

Maintenir les élément en place avec des épingles 
 

Coller le capot du cockpit (la partie Avant seulement

Coller les flasques des réacteurs ( en respectant un angle)

Former délicatement les parties latérales Avant et les maintenir avec un bracelet caoutchouc et du scotch (mieux que les épingles)

Coller l'entretoise centrale

Coller le dessous des réacteurs

Terminer le collage du pavillon du cockpit vers l'arrière 
 

Equilibrer parfaitement les éléments et plaquer le tout à l'aide de bracelets caoutchouc

Pendant que cette partie sèche, préparer les 2dérives

Preparer les mortaises de fixations des dérives en respectant l'angle comme indiqué par la chute de dépron

Poncer soigneusement les bords d'attaques, les bords de fuite et les raccords

Coller les 2 dérives

Mise en peinture

 

 

 


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La dernière mise à jour de ce site date du 03/05/18